banniere.swf

Le but de notre association


Bien souvent lorsqu'on adopte son premier Chinchilla, on se retrouve un peu démuni devant ce petit animal à mi chemin entre l'écureuil et le lapin, si différent des autres rongeurs.

L'association, ses membres et ses bénévoles seront là pour aider le propriétaire néophyte souffrant du manque d'informations fiables, relatives à cet animal (les sources sur le net se contredisent souvent).
Nous pourrons échanger nos expériences et anecdotes avec d'autres familles passionnées de chinchillas lors de réunions d'information avec des vétérinaires ou des éleveurs professionnels.

L'AFCC agit aussi contre les abandons, par des actions d'information sur cet animal directement auprès des animaleries et en recevant notamment des personnes intéressées par le chinchilla avant qu'elles n'en adoptent, afin qu'elles soient sûres que cet animal leur conviendra bien.

A défaut de structure adéquat, nous faisons de notre mieux pour soutenir financièrement les associations et les refuges partenaires qui recueillent et replacent les rongeurs.

NOS PARTENAIRES

Le Magazine des Petits Animaux de Compagnie





A LA UNE