Les associations & refuges


Associations Chinchillas

L'Association Suisse des Chinchillas de Compagnie est une association à but non lucratif dans le sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse.

L'ASCC a été crée suite à la constatation que les propriétaires de chinchillas sont parfois démunis face à ces merveilleuses et si particulières boules de poils. Il est en effet souvent difficile de savoir à qui s'adresser pour avoir les bonnes informations ou simplement partager ses soucis ou expériences.

Grâce à cette association nous espérons donc pouvoir réunir le plus de personnes possible ayant un intérêt commun: Le Chinchilla!

Leur site ....

Les refuges


Annu'Bêtes  à pour but : la centralisation et la coordination en matière de protection animale en apportant un soutien logistique, administratif, commercial, de communication et d'intendance tout en laissant l'indépendance et l'autonomie à ses adhérents afin de soulager le quotidien des personnes sur le terrain.



Leur site ...

RESCUE est un réseau de solidarité spécialisé dans la diffusion de SOS d'adoptions urgentes et des milliers d'annonces sont présentes, il ne manque que des gens pour adopter et sauver tous ces animaux ...
Cela ne vous coûte rien de venir faire un tour, et qui sait, au détour d'une annonce, trouver un nouveau compagnon !

Leur forum ....
F.R.E.E. (Furets, Rongeurs, Etc, Etc) est une association de loi 1901 a pour but non lucratif.

F.R.E.E. a pour but de protéger les Nouveaux Animaux de Compagnie (N.A.C.) et plus particulièrement les furets et les rongeurs :

  • en informant les propriétaires ou futurs propriétaires sur le comportement, les besoins et les soins à prodiguer à leurs animaux.
  • en accueillant au refuge les animaux abandonnés, trouvés, maltraités. Nous leur apportons les soins de santé nécessaires avec le concours de vétérinaires (maladie, stérilisation, vaccin....). Nous resocialisons les animaux difficiles. Nous proposons ensuite ces animaux à l'adoption moyennant une participation aux frais occasionnés.
  • en gardant au refuge dans notre section « maison de retraite » tous les animaux inadoptables (les plus âgés, les plus traumatisés, les mordeurs, les malades). Un système de parrainage a été mis en place pour aider le refuge à couvrir les frais liés à ces animaux.
  • en organisant des manifestations (Voir les Assemblées Générales de F.R.E.E.) ou en participant à des rassemblements ou salons animaliers pour la sensibilisation du public.(voir les stand tenues par F.R.E.E.).

[Leur site ...]

Les associations de rongeurs


APAG : L'Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles est la première association dédiée aux gerbilles en difficulté. Nos familles d'accueil, situées en France, Belgique et Suisse, recueillent des gerbilles abandonnées afin de leur trouver un nouveau foyer aimant et chaleureux, le vôtre peut-être ?
Venez lire leurs histoires sur notre site internet !

leur site ...

L'AGF (Association des Gerbilles Francophones)

L'association a pour but de regrouper des passionnés de gerbilles parlant le français. Elle servira de vecteur d'information, afin de promouvoir les gerbilles en tant qu'animaux de compagnie et de concours, d'améliorer la connaissance des gerbilles et promouvoir leur bien-être. Par 'gerbille' on entend tout membre de la sous-famille des Gerbillinés.

Leur site ...

Proposer une association


N'hésitez pas à nous faire part d'une Association susceptible de paraître ici.
Laissez vos coordonnées, l'URL et une description sommaire du site en question. Nous la rajouterons bien volontiers.


%30AMIS%



© AFCC 2006 - 2010  - Reproduction même partielle interditeCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSDernière mise à jour : mercredi 5 mars 2014 - Dispense CNI N°8